Sud-Ubangi: Le député national Jean-Pierre Bobe renonce à sa demande de mise en place d’une commission parlementaire sur l’exploitation minière « illicite » à Libenge

Après avoir demandé au Président de l’Assemblée nationale, via sa correspondance datée du 7 juin 2021, la constitution d’une mission parlementaire pour enquêter sur l’exploitation minière illicite dans le territoire de Libenge, dans la Province du Sud-ubangi, le Député national Jean-Pierre Bobe Yaboy vient de saisir à nouveau le speaker de la chambre basse du parlement.

En effet, dans une deuxième corresdance du 19 juin de l’année en, cet élu de Libenge sollicite la surseance de son initiative de contrôle parlementaire. Cela pour faciliter les concertations entre les filles et fils du Grand Équateur sur cette problématique.

« (…) Sur ce, la notabilité du Grand Équateur et celle du territoire de Libenge m’ont demandé de sursoir la procédure parlementaire et de débattre d’abord entre nous les notables du Grand Équateur, la conclusion qui sortira de ces assises vous sera transmise », a indiqué le Député national du MLC, Jean-Pierre Bobe Yaboy.
Les linges sales se lavent en famille, dit-on.
Les filles et fils du Grand Équateur et du territoire de Libenge ont donc choisi de se prendre en charge en recherchant consensuellement une solution locale à ce problème plutôt que de se livrer en spectacle à travers l’Assemblée nationale.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC