Sport : Rodrigue Pumbu Ibanda sacré champion du monde classique TBA 2021, Classe A aux USA

Il est une fierté sportive RD. Congolaise, Rodrigue Pumbu Ibanda a le poing tel un guerrier Ngombe de la mongala avec des coups dignes de « makofi mandongba Madi ».

Le jeune congolais vivant aux USA, dans le Texas est sacré depuis dimanche dernier champion du Monde du Kickboxing et Muay Thai au Championnat du Monde Classique TBA 2021, catégorie A. C’était au cours du combat final qui l’a opposé à Stephen Randolph dans la ville Des Moines dans l’État de l’Iowa

Du haut de son 1m93 et de ses 90 kilos, Rodrigue Pumbu Ibanda possède un palmarès très fourni avec de boxeurs en kickboxing et Muay Thai. Dans son actif, l’on compte déjà 6 ceintures à la boxe, 8 trophées, un gant et 2 ceintures de Muay Thai, une médaille en or, une ceinture de Kickboxing, 18 victoires, 4 K.O et 4 combats perdus. Un palmarès très fourni qui part de l’année 2016 à ces jours.

Très peu médiatisé en République Démocratique du Congo, Rodrigue Pumbu Ibanda est pourtant présent dans le monde sportif à Kinshasa avec un club de Kickboxing et Muay Thai dénommé TeamCongo +243 dont il est le promoteur. Ce club existe depuis l’année dernière à Kinshasa où il est natif et organise des compétitions en faveur des jeunes kinois dans différentes disciplines sportives de combat.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC