Covid-19 : députés et personnel politique et administraf soumis au test de l’INRB à l’Assemblée nationale

C’est pour se protéger contre la nouvelle variante de la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement en RD Congo, mais aussi pour veiller à la bonne santé de tout le personnel qui œuvre au Palais du peuple que le speaker de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a exhorté les députés, le personnel administratif et politique à se soumettre au test Covid-19. C’est dans cette optique qu’une équipe technique de l’INRB a été mobilisée au palais du peuple afin de réaliser cette opération.

Lancée ce mardi 6 juillet 2021 dans la Salle des Spectacles du Palais du peuple, la campagne a été timide au premier jour. Quelques députés, le personnel administratif et de politique ont répondu à l’appel du président de l’Assemblée nationale. Pour ce premier jour, c’est le rapporteur du bureau de chambre basse du parlement, le député Joseph Lembi Libula qui a été le premier à se soumettre à cet exercice.

« Je suis venu personnellement me soumettre à ce dépistage de la Covid-19, lequel sera suivi de la vaccination», a dit le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Lembi Libula, au sortir de la salle des Spectacles où l’équipe médicale a posé ses valises.

Et d’ajouter, « Le président Christophe Mboso est un père plein d’amour pour sa famille, raison pour laquelle il a tenu à ce que tout le monde se fasse tester pour se préserver de la maladie et assainir l’environnement ».
Par la même occasion, Joseph Lembi a exhorté, à son tour, tout le monde à se faire tester à la Covid-19.

Notons par ailleurs que cette campagne de test Covid-19 qui débute ce mardi 6 juillet va se poursuivre pendant une semaine au palais du peuple.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC