RDC : le cardinal Mosengwo n’est plus!

A peine évacué à l’étranger pour des soins appropriés, le cardinal Laurent Monsengwo a tiré sa révérence ce dimanche en France.

Le décès de cet éminent cardinal de l’église catholique au Congo a été officiellement annoncé ce dimanche 11 juillet 2021 par son successeur, le cardinal Fridolin Ambongo.

« J’ai la profonde douleur d’annoncer à la communauté chrétienne catholique et à toutes les personnes de bonne volonté le décès du Cardinal Laurent Monsengwo, ce dimanche 11 juillet à Versailles, en France. Intensifions les prières pour son repos éternel auprès de Dieu qu’il a servi », avait tweeté l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

La mort du Cardinal Laurent Monsengwo n’a pas laissé certains leaders politiques Indifférents. C’est le cas de l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo.

« C’est avec consternation que j’ai appris le décès de son Éminence, le Cardinal Laurent Monsengwo. Fervent défenseur de la justice sociale et de la démocratie, je garde de lui l’image d’un père enjoué, altruiste et dévoué pour l’Eglise du Congo. Que son âme repose en paix », a réagi le président national du MLC.

Le Cardinal Laurent Monsengwo avait été évacué d’urgence en étranger suite à la dégradation de son état de santé après une période d’hospitalisation au pays. Le Cardinal Laurent Monsengwo est décédé à l’âge de 81 ans.

Constant Mohelo Zoro

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC