Président National de la Jeunesse Protestante, Me Willy Massaka, a échangé à Kisangani avec le Président de la Cenco, Mgr Marcel Utembi

Rien ne peut remplacer les contacts directs, dans toute structure humaine, entre les responsables et les autres membres. La jeunesse protestante ne déroge pas à la règle. Et c’est justement dans ce cadre précis que depuis le 07 août 2021, le Président national de la Jeunesse Protestante, Me Willy Massaka, est en itinérance dans les fédérations provinciales de la jeunesse protestante. Les quatre provinces ecclésiastiques de l’Est du pays, à savoir le Katanga, le Maniema, le Nord-Kivu et la Province orientale ont eu le privilège d’inaugurer cette initiative. Se trouvant actuellement en province orientale, le numéro un de la jeunesse de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a communié le samedi, 21 août à Kisangani avec les jeunes de la commune de Kabondo.

Peu avant cette rencontre, Me Willy Massaka, à la tête d’une délégation de la jeunesse protestante, a été reçu en audience par Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque métropolitain de Kisangani et Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO). Une entrevue à laquelle avait également pris part le Président provinciale de l’ECC dans cette province, Mgr Samuel Lotika Bangala.

Et en sa qualité du Président National de l’Union des Jeunes des Confessions Religieuses du Congo, Willy Massaka a expliqué brièvement à Mgr Marcel Utembi le but et les objectifs de son organisation.

Visiblement satisfait de cette visite, l’Archevêque de Kisangani a émis le vœu de voir la jeunesse congolaise aller de l’avant. Il s’est par ailleurs engagé d’accompagner les jeunes de toutes les confessions religieuses du Congo pour la promotion des valeurs dans la société congolaise.

Au sortir de l’audience, le Président National de la Jeunesse Protestante a fait le point de son échange avec le Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo.

« Nous sommes venus présenter nos civilités et tout notre soutien à Monseigneur Président de la Cenco. C’était également l’occasion de parler avec l’évêque de nos activités. Somme toute, la Jeunesse Protestante est derrière lui pour toutes les démarches qu’il mène pour la nation congolaise », a indiqué Me Willy Massaka.
Comme on le voit, les églises catholique et protestante travaillent désormais en synergie pour l’encadrement spirituel et social du peuple de Dieu de la Rdc.

Jean-Romance MOKOLO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC