Les Hommages de Kikata Ngima à Innocent Ngbelenge, « notre Parti a perdu: Un grand penseur, Un juriste responsable, Un technocrate, Un homme des valeurs(…) »

Décédé depuis le 17 Avril 2020 – en pleine période de confinement dû à la pandémie du Coronavirus – Innocent Ngbelenge Imangasa, cadre de l’Union Congolaise pour Changement a finalement vient de bénéficier des hommages du président de son parti politique, le député honoraire Kikata Ngima.

C’était à travers une messe d’action de grâce organisée le vendredi 15 octobre 2021 en l’église catholique Saint Andrien de Ngaba où le défunt Secrétaire Général de Ngima a été honoré.

« (…)Chers Soeurs et frères en Christ, Notre Parti a perdu: Un grand penseur, Un juriste responsable, Un technocrate, Un homme des valeurs, Un homme de rigueur, Un homme des principes, Un homme constant, Un homme qui visait toujours l’excellence. Le Secrétaire Général à qui, nous rendons hommages aujourd’hui, a pu résister à toutes les sollicitations politiques et grâce à lui, notre Parti politique l’UCC avait obtenu un siège à la députation provinciale dans le territoire de Budjala, province du Sud-Ubangi pendant les élections de 2006… », a déclaré avec émotion M. Kikata Ngima.

Tout en remerciant le curé de la Paroisse Saint Andrien de Ngaba, les militants et sympathisants de l’UCC, venus nombreux à cette cérémonie, M. Kikata Ngima a rassuré la famille biologique de l’illustre disparu de son soutien et a exhorté les membres de son parti disséminés dans le grand Équateur de reprendre le flambeau laissé par le regretté Secrétaire Général pour que l’UCC continue à rayonner à travers toute la République, une façon pour eux d’honorer sa mémoire.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC