François Ndjeka à Dr Denis Mukwege: « Que les larmes de toutes ces femmes… réparées et consolées tracent un sillon vers le haut pour que le Très-Haut daigne vous accorder de sa Force et de Sa Grâce… »

Il vit un moment d’inconfort, le prix Nobel Congolais, le célèbre réparateur des femmes , le Docteur Dénis Mukwege.

Le prix Nobel Congolais est hospitalisé à Bruxelles de suite d’une maladie dont les détails nous échappent. L’intervention chirurgicale était programmée depuis longtemps mais celle-ci a été avancée par les médecins par rapport à la date initialement prévu. Cette situation ne laisse pas indifférent plusieurs intellectuels et leaders d’opinion en République Démocratique du Congo, mais aussi de nombreux observateurs de l’actualité socio-politiques sur le plan international. Touché au plus profond de son âme, le professeur François Ndjeka a intercédé en faveur du Docteur Dénis Mukwege pour que Dieu daigne lui accorder une guérison au nom de toutes ces femmes qu’il a réparées et consolées à la Fondation Panzi.

« Dr MUKWEGE, Que les larmes de toutes ces femmes que vous avez réparées et consolées tracent un sillon vers le haut pour que le Très-Haut daigne vous accorder de sa Force et de sa Grâce pour que vous soyiez guéri ! Que le Seigneur soit avec vous durant ce temps d’inconfort ! » a twité ce leaders d’opinion originaire du Sankuru.

Rappelons que le Docteur Dénis Mukwege, Prix Nobel de la paix 2018, âgé de 66 ans, est hospitalisé au Royaume de la Belgique depuis le lundi 25 octobre dernier pour une intervention chirurgicale et se porte bien. Le réparateur des femmes est en tournée en Europe à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « La force des femmes » pari aux éditions Gallimard.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC