Après avoir marché sur les écureuils du Bénin,les léopards de la RDC désormais aux portes du mondial Qatar 2022

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont porté haut l’étendard de leur pays ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de Kinshasa. La sélection nationale du football RD Congolais a écrasé cet après-midi les écureuils du Bénin sur un score sans équivoque de 2 buts à zéro. Le premier but a été signé dès la 10ème minute du jeu par le porte brassard Dieumerci Mbokani sur un penalty. C’est Ben Malango qui a alourdi la défaite de la partie Béninoise avec un deuxième but marqué à la 75ème minute de la compétition avec une balle de tête qui a mis KO les écureuils du Bénin.

La république démocratique du Congo termine ainsi cette première phase des éliminatoires du mondial, premier du Groupe J avec 11 points Suivi du Bénin avec 10 points. Cette victoire ouvre les portes du barrage à 10 des pays africains, donc cinq seulement devraient se qualifier définitivement pour jouer au mondial.

La RDC s’impose 2-0 à domicile et se qualifie pour le barrage de la Zone Afrique pour la Coupe du Monde 2022. Notons que, présent dans les tribunes du stade des martyrs, ‘e président de la République, Félix Antoine Tshisekedi n’a pas caché sa joie. Il s’est félicité de cette victoire. Toutefois,il a appelé les léopards à redoubler d’efforts pour les deux prochains matchs qui restent.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC