Après la victoire des Léopards, le Président Félix Tshisekedi lance l’opération « Objectif Quatar 2022 »

L’équipe nationale de Football de la République Démocratique du Congo (Les Léopards) a battu l’équipe nationale du Bénin (Les Écureuils) sur un score de deux buts à zéro, ce dimanche 14 novembre 2021, au stade des martyrs de Kinshasa. Cela en présence du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et plusieurs autres personnalités du pays comme le Président de l’Assemblée nationale et le Premier ministre.


Avec cette victoire, les Léopards de la RDC sont qualifiés pour livrer en début de l’année prochaine les matchs de barrages qui pourraient leur permettre de participer à la coupe du monde de football qui se jouera la même année au Qatar.

Et pour fêter cette victoire significative de l’équipe nationale de la RDC, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a offert ce même dimanche un dîner de Gala aux officiels congolais à la Cité de l’Union Africaine.
Dans une brève adresse à ses convives, rapporte la Cellule de Communication de la Présidence de la République, le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction.

« Nous avons gagné une importante bataille, mais pas encore la guerre. Je lance l’opération Objectif Quatar 2022 et invite la population congolaise à s’unir autour de l’équipe nationale »

Et d’ajouter, « Tant que je serai à la tête de ce pays, je vais honorer ceux qui honorent le pays ».

Il faut noter que les Présidents de deux Chambres du Parlement, le Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, plusieurs membres de l’exécutif national, des députés et sénateurs ainsi que les membres du Cabinet du Chef de l’État ont célébré aux côtés de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo la victoire des Léopards Senior. Une célébration qui était également au rendez-vous sur l’ensemble du territoire national où les congolais ont oublié leurs querelles bizantines pour fêter les prouesses de leur équipe nationale de football.

JR MOKOLO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC