Clôture de la table ronde sur la Covid-19: Le DIRCABA de Jean-Jacques MBUNGANI martèle sur l’importance de la vaccination

Les lampions se sont éteints le jeudi, 18 novembre 2021, sur les travaux de la table ronde sur la vaccination contre le Covid-19 en Republique Democratique du Congo.


C’est au nom du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, que son Directeur de Cabinet Adjoint, Dr Paul BUNGIENA, a procédé à la clôture de ces assises qui avaient démarré la veille à l’hôtel Pullman de Kinshasa.
Organisée sous le haut Patronage du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette table ronde avait pour but de faire le point sur les efforts déployés par la RDC pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et d’offrir aux spécialistes l’opportunité de répondre aux différentes questions relatives à l’utilisation du vaccin, qui reste la seule alternative pour élaguer le virus.

Notons que le deuxième jour des travaux a été essentiellement consacré aux échanges entre les spécialistes de la santé, notamment sur la question liée à la communication autour de la maladie et du vaccin.

A l’issue de ces échanges, des recommandations pragmatiques ont été formulées et que le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, rapportera au prochain conseil des ministres.

Au nom du Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention,le Directeur de cabinet adjoint a, dans son discours de clôture, salué l’implication personnelle du Président de la République, du Premier Ministre ainsi que de tous les acteurs et potentiels partenaires du Ministère de la Santé.

« Le Gouvernement, sous le leadership du Président de la République et la coordination du Premier ministre, fera lui aussi sa part, et consentira des efforts pour répondre aux besoins de la population en matière de santé en générale et de la vaccination contre la COVID-19 en particulier. », a conclu Dr Paul Bungiena.

JR. MOKOLO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC