Le vice-Premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, a effectué jeudi une visite d’inspection à l’aéroport international de la Luano, dans le Haut-Katanga, afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux de modernisation de cetteinfrastructure aéroportuaire.
Accompagné du gouverneur intérimaire de cetteprovince , Martin Kazembe, et du Directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Louis-Blaise Londole, il a parcouru les différents sites du chantier, se déclarant satisfait des progrès réalisés, conformes à la feuille de route du gouvernement, selon le ministère. 

Le projet prévoit notamment la réhabilitation de la piste, la construction de nouveaux terminaux et l’amélioration des équipements de navigation et de sécurité, en vue de renforcer la capacité et la qualité des services de l’aéroport.
La réception des travaux est attendue pour fin décembre 2026. Les autorités soulignent que cette modernisation vise à améliorer la connectivité du pays et à soutenir le développement économique de la région.
Rédaction























































