Le Conseil National de la Jeunesse Congolaise (CNJ-RDC) a un nouveau Président, en la personne de Monsieur William Mukambila, qui a été élu lors de la 4ème Assemblée Générale extraordinaire élective, qui s’est tenu du 04 au 08 Août 2021 à Kisantu, dans la province du Kongo Central.
A cette même occasion, Max NZINGA NZENGO a été réélu Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Nord-Ubangi. Ce dernier s’est dit très satisfait d’avoir valablement représenté sa province et surtout d’avoir pris part à la rencontre entre le Chef de l’État et une délégation de la jeunesse congolaise, le 12 août dernier à la Cité de l’Union Africaine.
« La province du Nord-ubangi retrouve sa place à travers son Président du Conseil Provincial de la jeunesse qui est satisfait de sa participation aux assises de Kisantu. Je suis fièr que le Nord-Ubangi ait retrouvé sa place au sein de la nation congolaise.
Et je suis également très flatté d’avoir pris part à la rencontre entre le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et une délégation de la jeunesse congolaise », s’est félicité Max Nzinga Nzengo, qui s’est dit déterminé à hisser plus haut la jeunesse du Nord-Ubangi, pendant son nouveau mandat.
Il faut rappeler que lors de sa rencontre avec notamment les 26 Presidents des Conseils Provinciaux de la Jeunesse, le Président Félix Tshisekedi a promis un accompagnement total aux initiatives des jeunes congolais. Ces derniers ont non seulement présenté leurs désidératas au premier citoyen congolais, mais se sont aussi engagés à soutenir sa vision pour le développement de la RDC.
Jean-Romance MOKOLO


























































