Alors que la population congolaise s’interrogeait sur la date de l’ installation du bureau définitif de la chambre basse du parlement, c’est ce samedi 27 avril 2024 que Christophe Mboso N’Kodia Pwanga a finalement signé un document officialisant le jour tant attendu en vue d’élire les nouveaux dirigeants de cet organe délibérant.
A travers ce document officiel, le bureau provisoire de l’assemblée nationale a fixé pour le mercredi 8 mai 2024, l’élection de son bureau définitif. De ce fait, les différents candidats ont été priés de déposer ce mardi 30 avril leurs dossiers.
D’après le même document signé par Christophe Mboso, le calendrier électoral souligne que le vendredi 3 mai 2024 sera consacré à l’examen des dossiers des candidatures, avant le début de la campagne électorale qui durera 24 heures, soit du 6 au 7 mai prochain.
Notons par ailleurs que, les différents candidats qui seront validés devront être auditionnés, lors d’une séance plénière le mercredi 8 mai 2024, et s’en suivra l’élection ainsi que l’installation officielle du bureau définitif.
Japhet Punzu





















































