Sous un soleil accablant, les kinois ne cessent de se plaindre de la situation actuelle des grilles tarifaires imposées par les conducteurs de transport en commun.
Une course qui coûtait autrefois 500 francs congolais de l’université pédagogique nationale (UPN) au marché selembao, est revue à la hausse et coûte désormais 1000 francs Congolais.
Sous les yeux des agents du ministère des transports, ce sont les conducteurs et les receveurs qui font la loi. Cette manière de faire pénalise énormément le quotidien des kinois qui, non seulement font face à la situation économique qui se dégrade du jour au jour, mais aussi vont devoir se plier à l’humeur des chauffeurs de la capitale qui varient la grille tarifaire à leur guise.
Notons que ces conducteurs justifient cette hausse du coût de la course suite aux tracasseries routières ainsi qu’aux embouteillages insupportables de la ville province de Kinshasa.
Japhet Punzu





















































