Les travaux du 3ème Conseil des Représentants du MLC se sont ouverts ce Jeudi 12 Juillet 2018 au centre catholique Nganda situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa la capitale congolaise.
Moment important pour ces assises convoquées sur fond des enjeux politiques et électoraux suivant la décision du Président National du Mouvement de Libération du Congo, le sénateur Jean Pierre Bemba Gombo.
Plusieurs milliers des militants et sympathisants du parti cher à Jean-Pierre Bemba ont envahi l’espace de ce centre catholique en vue de témoigner de leur soutien indéfectible aux idéaux et combat mené par leur parti à travers son leader Bemba Gombo.
Il faut noter aussi la présence des plusieurs structures affiliées au MLC et des associations qui ont daigné marqué en lettre d’or ce moment politique où le MLC se met en ordre utile pour la bataille électorale en vue de l’alternance politique.
Au-delà des différents délégués venus des fédérations et représentations extérieures du parti, ce Conseil des Représentants a connu notamment la présence des chefs des partis politiques tant de la majorité que de l’opposition.
Si Felix Tshisekedi de l’UDPS, Delly Sessanga de la plateforme ENSEMBLE, Vital Kamerhe de l’UNC ont représenté l’opposition politique congolaise; Emmanuel SHADARY du PPRD, Alain ATUNDU, de la MP ont été invités pour le compte de leur famille et regroupement politique.
Les deux jours des travaux de ce congrès du MLC déboucheront notamment sur la validation des candidats du parti à tous les niveaux des scrutins prévus le 23 Décembre 2018 et à l’élaboration du programme de Gouvernance du MLC.
Michel KOYAKPA
























































