Rdc : Réforme électorale, ACO de Patrick Bologna pas d’accord.

ACO est contre la proposition de la loi électorale envoie d’être  présentée ce lundi 27 novembre 2017 à l’assemblée nationale.

Respectueux de ses engagements vis a vis de la MP et de son autorité morale Joseph Kabila, Aco de  Patrick Bologna  actuellement en séjour à Kisangani chef lieu de la Tshopo  n’entend pas servir de marche pied pour soutenir un Parti politique au détriment de ses intérêts.

Le député Pico Mwepu Kanyanta secrétaire général de l’aco  a défendu la position de son parti lors de la réunion de la majorité présidentielle   organisée ce dimanche 26 novembre au siège de la mp  à Kinshasa. Il a souligné que  le moment était mal choisi pour procéder à une telle réforme électorale qui va  encore créer d’autres tensions  au sein de la MP, au lieu de chercher la cohésion des Partis, car la situation que traverse le pays est fragile.

Se confiant à votre média, un cadre de ce parti conseille à sa famille politique de la MP d’abandonner ce schéma qui ne cadre pas avec les réalités politiques du moment.

ACO de Patrick Bologna dispose de 8 députés nationaux à l’assemblée nationale et 1 gouverneur nouvellement élu dans la province de la Tshopo. Une force importante au sein de la majorité présidentielle.

politiquerdc.net.

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC