En séjour dans la province du Sud-Ubangi, le président national du MLC multiplie les rencontres avec la population du Grand Équateur. Ce jeudi 11 juillet 2019, c’est à Karawa – localité située dans la province du Nord-Ubangi – qu’il s’est rendu. Un centre autrefois le poumon des activités de Scibe-congo.

Aussitôt arrivé, Jean-Pierre Bemba a été acceuilli chaleureusement par ses frères et sœurs de cette localité située à 75 kilomètres de la ville de Gemena.

Occasion pour lui de remercier la population de cette cité qui l’a vu passer ses 6 premières années de vie sur cette terre des hommes après sa naissance à Bokada. Comme partout où il est passé, Jean-Pierre Bemba a insisté sur la nécessaire unité et la solide cohésion entre les filles et fils du Grand Équateur, souvent en proie au démon de division et du tribalisme, orchestré par certains politiciens pour leurs propres intérêts.

La visite de Jean-Pierre Bemba a été saluée par la population locale. Tout le monde est enthousiaste à l’idée du redémarrage des activités de Scibe-congo afin de redonner du boulot à la population vivant dans une misère indescriptible depuis quelques années.

Après son adresse à la population, Jean-Pierre Bemba a visité les installations de Scibe-congo qui sont pratiquement à l’arrêt. Il a promis de s’investir pour relancer les activités de cette société afin d’honorer la mémoire de son père , Jeannot Bemba, mais aussi résorber le chômage de la population. Un message réconfortant pour l’ensemble du personnel de cette société actuellement en chômage, mais aussi pour toute la population locale.

L’ancien vice-président de la République a également visité l’hôpital général de Karawa avant de regagner la ville de Gemena.
Signalons que Karawa constitue donc la 8e étape de la tournée du chairman du MLC dans le Grand Équateur.

Jean Médard LIWOSO