A peine certains politiques ont lancé un appel à la mobilisation générale contre la pandémie de coronavirus en RDC, plusieurs initiatives privées sont déjà à l’œuvre en termes de sensibilisation, particulièrement à Kinshasa – la capitale du pays et premier foyer de la pandémie – en faveur de la population.
Au nombre de ceux-ci figure le député provincial Eddy Iyeli Molangi , président fédéral du MLC Funa 1. Cet élu de la circonscription électorale de Ngiri-Ngiri et président de la fondation portant son nom a procédé ce jeudi 3 avril 2020 à la distribution de plusieurs dizaines des kits de lavage de mains publics aux différents quartiers de la commune de Ngiri-Ngiri, via les leaders locaux. Ceci pour aider la population de cette municipalité à se laver régulièrement les mains en cette période de pandémie.
La remise de ces équipements de lavage des mains a eu lieu au cours d’une brève cérémonie.
Eddy Iyeli a appelé ses électeurs à s’approprier également du message de Jean-Pierre Bemba Gombo qui a appelé la classe politique de mettre de côte leurs tendances politiques, pour œuvrer dans un élan de solidarité et de cohésion nationale en vue de vaincre cette pandémie et limiter ainsi ses effets néfastes sur le plan politique, économique, sanitaire et stratégique.
En outre, le député provincial Eddy Iyeli affectueusement désigné ici « Papa social », a invité sa base électorale d’observer strictement les mesures d’hygiène recommandées par l’organisation mondiale de la santé et à respecter les différentes mesures de distanciation sociale afin de limiter la contagion de ce virus mortel.
Jean Médard LIWOSO



















































