RDC: Martin Fayulu et Adolphe Muzito dans les bottes de Joseph Kabila?

Après leur refus d’opter pour la stabilité des institutions lors de la vague des diatribes et confrontations entre Félix Antoine Tshisekedi et le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, les deux frères amis, Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont auraient finalement décider de cheminer ensemble avec l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

En effet, se rendant compte de l’extinction de la flamme de Lamuka qui les avait porté haut sur la scène politique et visiblement en carrence des stratégies politiques, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, qui ont opté pour la même voie que les extrémistes du FCC, seraient en pourparlers avec Joseph Kabila. La nouvelle rependue dans les réseaux sociaux a été également confirmée à Politiquerdc.net par plusieurs sources crédibles qui se sont confiées sous le sceau de l’anonymat.

Martin Fayulu et son compagnon de lutte, Adolphe Muzito auraient été reçus par Joseph Kabila, à Kingakati. Rien n’a filtré de la rencontre. Cependant, d’aucuns pensent que les deux « urpateurs » de la plateforme politique Lamuka seraient en voie – dans la perspective des prochaines élections – de nouer une alliance politique avec le patron du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Sur Prado TX immatriculée CGO 2590 BG 01 que l’ancien Premier Ministre qui avait rejoint son pair Martin Fayulu ont quitté Faden House vers 16heures à destination de Kingakati ce jeudi », c’est en substance le petit message balancé par une source anonyme dans les réseaux sociaux.
Contactés par votre média en ligne, les différents collaborateurs de ces deux leaders politiques se sont refusés de tout commentaire.

Dossier à suivre !

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC