Kinshasa : le député MLC Eddy Iyeli Molangi célèbre les 61e ans de l’indépendance avec sa base électorale

Comme dans ses habitudes, le député provincial et président fédéral du MLC Funa 1 a surpris agréablement sa base électorale de Ngiri-Ngiri.

Le député Eddy Iyeli Molangi a choisi cette date du 30 juin où le pays célèbre, presque dans la méditation, ses 61e ans de l’indépendance pour donner du sourire à un milieu de femmes venues des différents quartiers de sa circonscription électorale. Chacune d’entre les 1000 femmes conviées à la brève cérémonie organisée au siège de sa fondation, a bénéficié d’un bassin et d’une enveloppe de 50 mille francs congolais, soit l’équivalent de 25 dollars américains afin de démarrer une petite activité lucrative pour la survie de leurs familles respectives.

Eddy Iyeli Molangi, affectueusement appelé papa social a déclaré avoir posé ce geste de bienveillance au nom du président national du MLC son, Jean-Pierre Bemba Gombo.

« (…) Cet argent que je vous donne aujourd’hui provient du sueur de mon front. Je prie donc à l’Éternel Dieu tout puissant pour que les petites activités que vous allez effectuer avec cette somme d’argent puissent prospérer pour le bonheur de chaque famille », a déclaré Eddy Iyeli Molangi, à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Par ailleurs, après cette cérémonie de remise de don, le représentant légitime du MLC dans la commune de Ngiri-Ngiri et la fédération de la Funa 1, a rencontré les chefs des rues, quartiers et les notables de cette municipalité. Question de les sensibiliser sur le respect des mesures barrières en cette période marquée par la 3e vague de la Covid-19, mais aussi de discuter avec eux sur son plan d’action relative à l’opération bâtissée : Sukola Ngiri-Ngiri, entendez , rendre propre la commune de Ngiri-Ngiri.
Une démarche qui a été favorablement accueillie par ses interlocuteurs.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC