l’État des lieux du secteur de la santé au coeur de l’entretien entre le Ministre Jean-Jacques Mbungani et le caucus de Sénateurs du Grand Équateur

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani s’est entretenu, ce samedi 21 août 2021, dans son cabinet de l’immeuble Intelligent, avec une délégation du Caucus de Sénateurs élus du Grand Équateur. Au centre de l’entrevue entre le numéro un de la Santé et ses hôtes de marque, la situation sanitaire dans les provinces issues du démembrement de l’Ex-province de l’Equateur.
C’est ce qu’explique le Sénateur Dieudonné Mandza Andia, Porte-parole de circonstance, au sortir de l’audience avec le Ministre Mbungani.

« L’objet de la rencontre, c’était un échange sur des questions sanitaires du Grand Équateur. Nous avons fait avec le ministre de la Santé, Son Excellence Jean-Jacques Mbungani, un état des lieux de la situation non seulement de nos formations médicales, mais également de toutes les autres maladies en dehors du Covid-19 qui sévissent actuellement dans le Grand Équateur », a-t-il déclaré.

Et les Sénateurs du Grand Equateur se sont dits heureux que le ministre Jean-Jacques ait eu une oreille attentive aux désidératas de la population lui transmis.

« Sur le plan sanitaire, le Grand Equateur se trouve dans une situation très délicate quant à la prise en charge des malades, quant à l’état d’équipements de nos formations médicales, quant aux effectifs du personnel médical et soignant. Donc, c’est encourageant, parce que le ministre de la Santé a des idées précises ; il a une feuille de route qui est très intéressante . Et nous avons apprécié sa détermination et sa vision par rapport à toutes les questions sanitaires lui soumises »,a fait savoir le sénateur Dieudonné Mandza Andia.

Il sied de noter que cette délégation était composée de 9 sénateurs élus de l’Equateur, de la Mongala, de la Tshuapa ainsi que du Nord et Sud-Ubangi.

Jean-Romance MOKOLO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC