Kasaï central : Sortie officielle de la nouvelle plateforme socio-politique « Agir pour le Peuple »

C’est dans le chef-lieu de la province du Kasaï central que cette structure socio-politique a vue le jour. « Agir pour le Peuple » ayant poursuit comme objectif de défendre l’intérêt du peuple congolais à tous les niveaux, à travers les actions de lobbying. Cette plateforme est composée non seulement des partis politiques mais aussi des mouvements citoyens, des structures de la société civile et des associations des jeunes et le slogan est « Rien sans le peuple ».

Interrogée par nos reporters, Christelle Matondo Makengo a indiqué que le mobile qui les à poussé à lancer cette plateforme au chef-lieu de la province du Kasaï central, c’est le fait que la première constitution de du pays fût élaborée en 1964 à Luluabourg, l’ancienne appellation de l’actuelle ville de Kananga. Pour elle, le Kasaï central est considéré comme le point de départ pour le développement de la RDC car étant situé au centre du pays et de l’Afrique. C’est un signal fort pour le nouveau vent du changement, a-t-elle soutenu.

Pour sa part, Maître Justis Tshikona, membre de la coordination, le travail à mener dans ce mouvement sera focalisé sur le rapprochement entre les gouvernants et gouvernés, à travers des matinées citoyennes ou politiques, des conférences, des débats citoyens ainsi que toutes les formes de mobilisation dans le respect strict de la population.

Cette activité a été clôturée par l’installation ded membres de la coordination provinciale et urbaine de « Agir pour le peuple »
C’est le stadium de l’espoir qui a servi de cadre à cette manifestation qui a réuni les différentes personnalités venues de cinq communes de la ville de Kananga.

B.M.SHAMBA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC