Nord-Kivu : Le 23ème Anniversaire du MLC célébré à Goma par la Dynamique Bemba Président

La salle Emmaüs de la ville de Goma était revêtue ce 30 septembre 2021 aux couleurs du Mouvement de Libération du Congo, à l’initiative de la Coordination provinciale de la Dynamique Bemba Président/Goma.

Pendant qu’à Kinshasa, sous les Grand Chapiteaux du commercial de GB, le Président National du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo, tenait un discours magistral retraçant le parcours du parti de la fourmi, ses hauts faits et ses convictions, le Coordonnateur provincial de la Dynamique Bemba Président, Fiston Bokongole, et une centaine de membres de cette structure spécialisée du Mouvement de Libération du Congo, se réunissaient au Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour célébrer ce même événement.

Plusieurs invités et responsables urbains du parti ont rehaussé de leur présence à cette matinée politique. Monsieur Élie Katumwa du comité fédéral Nork-Kivu 1 a brossé l’historique du MLC, qui a commencé comme un mouvement politico-militaire avant de se transformer en parti politique jusqu’à ce jour.

Cette matinée politique organisée par la Dynamique Bemba Président Nord-Kivu, a connu également la participation de Monsieur Bahati Matembere, Président Inter fédéral de Congo na Biso, qui a expliqué pourquoi adhere-t-on à un parti politique.

Créée en 2018, la Dynamique Bemba Président est une structure spécialisée dont les membres ne jurent que par l’accession de Jean-Pierre Bemba à la magistrature suprême en RDC et qui a pour objectif d’accompagner et de travailler sur l’image de Jean-Pierre Bembabemba par une puissante communication numérique et d’accompagner les actions du MLC. De sa posture hybride à sa genèse, la Dynamique Bemba Président est devenue une structure d’appui affiliée au Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba.

Alain St. BWEMBIA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC