La Dynamique Me Paul Djunga officiellement installée dans la commune de Kasa-Vubu

Désormais, la « Dynamique Me Paul Djunga » a une représentation dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa. Son installation officielle a eu lieu le samedi, 02 octobre 2021, devant un nombre important de membres et sympathisants de cette structure affiliée au Mouvement de Libération du Congo.


Dans son intervention, Justin Kabeya Lukusa, Secrétaire Général de la Dynamique Me Paul Djunga, a indiqué que l’installation officielle de la Fédération de Kasa-Vubu est une occasion pour cette structure de « travailler la main dans la main pour construire une Funa unie et forte, cela malgré les divergences qui s’y invitent souvent ».

Il revient donc, selon lui, aux membres de cette Fédération d’être « des ambassadeurs de la vision de la Dynamique Me Paul Djunga ».
Une unité d’action qui est à la fois « un défi que la Fédération de Kasa-Vubu doit relever », a souligné le SG Justin Kabeya Lukusa. Par ailleurs, ce dernier a saisi cette opportunité pour rappeler les objectifs de la Dynamique Me Paul Djunga, à savoir, s’unir, à travers la Fédération de Kasa-Vubu et s’engager dans une bonne cohabitation avec les autres associations et structures d’appui au Mouvement de Libération du Congo, afin de faire de la circonscription de la Funa « un havre de développement ».

Pour lui, cela permettra de « responsabiliser des personnes habilitées à prendre la parole au nom de la Dynamique Me Paul Djunga », a conclu Justin Kabeya Lukusa.

Pour sa part, le Président National de ladite dynamique, Me Paul Djunga, a remercié les filles et fils de la commune de Kasa-Vubu, qui sont venus massivement prendre part à cette rencontre de son organisation.


Créée dans le but d’apporter sa pierre dans le développement de la circonscription de la Funa, la Dynamique Me Paul Djunga se veut être « le porte-étendard de la vision politique du Président National du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo. Et pour y arriver, cela nécessite la participation de tout le monde. Car, tous ensemble, nous pouvons y parvenir », a-t-il déclaré.

Enfin, tout en rappelant que son association a pour fondement l’humanisme, le Président National de la Dynamique Me Paul Djunga a procédé à l’installation officielle du Comité Fédéral de la commune de Kasa-Vubu, dirigé par Didier Mindusi, comme President Fédéral.

Il sied de rappeler que la Dynamique Me Paul Djunga existe depuis 2021. Sa création a été motivée par le constat malheureux fait par son initiateur des difficultés dont fait face la population du district de la Funa.


Notons que cette installation officielle des animateurs de la Dynamique Me Paul Djunga/ Fédération de Kasa-Vubu fait suite à plusieurs autres cérémonies similaires organisées dans le passé et que le même exercice se poursuivra dans les prochains jours sur toutes les communes de la circonscription de la Funa où la Dynamique n’est pas encore opérationnelle. Le but ultime étant d’avoir des coordinations communales dans toute la Funa. Cela pour une bonne coordination des actions de la Dynamique Me Paul Djunga.

JR.Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC