Processus Électoral: L’ APA a été reçue en audience Jean-Pierre Bemba, son autorité morale!

Les tractations politiques se mettent peu à peu en place alors que les enjeux actuels sur le processus électoral dominent les débats dans les états-majors de plusieurs partis et regroupements politiques. Les stratégies électorales se peaufinent déjà entre les différents acteurs politiques en préparation des échéances électorales prochaines malgré l’incertitude qui l’entoure.

C’est dans ce cadre précis que le Président National du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, a reçu, ce mercredi 6 octobre dans l’après-midi, les représentants des partis politiques membres de l’Alliance pour l’Alternance (APA), regroupement politique coordonné par M. Kikata Ngima. Conduite auprès du Président National du MLC par Dongo Yemo Mobutu, Secrétaire National en charge des relations avec les associations, partis et regroupements politiques, la délégation de l’APA s’est dite satisfaite de l’entretien qu’elle a eu avec l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba Gombo, son autorité morale, en sa résidence.

« (…)Nous sortons de cet entretien avec le président Jean-Pierre Bemba très heureux, très satisfaits et nous avons eu toutes les réponses que nous attendions à nos préoccupations… »,a déclaré M. Kikata Ngima, au sortir de cet entretien.

Ce dernier a fait savoir par ailleurs que l’APA est une machine électorale qui va se déployer sur le terrain, en prévision des échéances électorales prochaines.

« Comme tous les regroupements politiques, l’APA est une machine, machine qui sera sur le terrain. Et notre objectif c’est de gagner les élections. Cette fois-ci, il s’agira de démontrer à tout le monde que l’APA a un mot à dire dans la politique de notre pays… », s’est confié le Coordanateur de l’Alliance pour l’Alternance avant de marteler que, « c’est dommage que vous me rappelez les élections de 2018…je pense pour le moment qu’on doit fournir des efforts au niveau de la CENI pour que les choses soient claires, pour que ceux qui ont gagné, gagnent effectivement… »
l’Alliance pour l’Alternance a été créée depuis 2018.

Alain St. BWEMBIA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC