Fidèle Babala : »(…)de mon expérience personnelle, Jean-Pierre Bemba est un monsieur qui est l’épicentre de beaucoup de choses dans la vie politique de ce pays

Ce bout de phrase du secrétaire général intérimaire du Mouvement de Libération du Congo, Fidèle Babala Wandu , a été prononcé à l’occasion de la manifestation organisée par la structure dénommée « Les Bembistes » , le jeudi 4 novembre dernier, au complexe commercial GB à Kinshasa. C’était lors de la célébration du 59e anniversaire de naissance de l’ancien vice-président de la République et président national du MLC.

Jean-Pierre Bemba Gombo a été honoré un peu partout, à travers les différentes fédérations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

A Kinshasa, deux cérémonies successives ont été organisées pour marquer cette célébration.

Vêtu en relaxe aux côtés de sa tendre épouse Liliane Bemba, Jean-Pierre Bemba Gombo a, dans un premier temps assisté, à la rencontre organisée sous la coordination des secrétaires nationaux Dongo Yemo Mobutu et Tshimanga, où plusieurs associations affiliées au MLC ont remis différents cadeaux à Igwe.

Ensuite, « Les Bembistes » – structure dirigée par René Bonganga, ayant pour objectif la défense de l’idéologie, de l’image et de la vision du président national du MLC – a tenu aussi à honorer, de manière particulière, celui qu’ils qualifient de « Guide ».

Ainsi, prenant la parole à cette circonstance, Fidèle Babala Wandu a félicité les organisateurs de cette soirée avant de souligner la grandeur politique de Jean-Pierre Bemba.

« (…) Généralement, un anniversaire c’est un évènement familial… Je remercie les Bembistes d’avoir donné à tous les cadres et militants l’opportunité de se retrouver ici pour rendre un hommage au jour anniversaire d’un homme qui est né il y a 59 ans. Mais votre présence à tous ici signifie que nous ne sommes pas dans un cadre familial. Monsieur Bemba qui est devant ici a notre destinée collective. C’est grâce à lui, à cause de lui que nous sommes ici. Son parcours n’est pas un long fleuve tranquille ; ç’a été émaillé de beaucoup de péripéties. Je ne veux pas rétracter l’histoire du MLC ici », mais juste une chose, « j’ai suivi, depuis un temps, un certain nombre d’état d’âmes dans les réseaux sociaux concernant notre parti. Mais , je voudrais vous assurer, chers amis, que de mon expérience personnelle, de mon vécu personnel, Jean-Pierre Bemba est un Monsieur qui est l’épicentre de beaucoup de choses dans la vie politique de ce pays. Dans les moments de tempête que je qualifiarais de moment de tempête dans un verre d’eau, Jean-Pierre Bemba Gombo a toujours su se relever et se tenir debout. Son parcours personnel depuis la rébellion jusqu’à ce jour le démontre à suffisance », a déclaré Fidèle Babala.

Une occasion également pour le secrétaire général intérimaire du MLC d’inviter des camarades du parti à continuer à soutenir et à faire confiance à Jean-Pierre Bemba Gombo.

« Je voudrais inviter les uns et les autres, comme moi je le fais depuis des années, au-delà de mon engagement partisan, à faire confiance au leadership de Jean-Pierre Bemba Gombo… ».

La soirée politique en l’honneur de l’ancien vice-président de la République a été marquée par la présence de plusieurs cadres et invités de marque ainsi que des alliés du parti de l’avenue du port.

Jean Médard LIWOSO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC