Kasaï central : Espérant Daniel Kambulu annonce sa candidature à la présidence du comité provincial de l’UNPC

Le Directeur de la Radio Télévision Malandji et vice-président du comité sectionnaire sortant a annoncé – ce lundi 8 novembre 2021 – sa candidature à la présidence de l’UNPC Kasaï central. C’était lors de l’échange avec un panel de journalistes.

Motivé par le sens de mieux faire, Espérant Daniel Kambulu promet de changer l’identité du journaliste, donner l’adresse à l’UNPC qui n’a jamais eu même une petite maison de location comme bureau. Déterminé à valoriser la profession journalistique considérée jusqu’à ce jour comme un escabeau pour les responsables politiques, l’aspirant président de l’UNPC Kasaï central compte lutter pour la fermeture des boutiques médiatiques dans sa province.

« Je ne veux pas devenir président de l’UNPC pour le plaisir, mais parceque j’ai la volonté de servir. Je suis l’homme des initiatives », a-t-il déclaré. Par ailleurs, Daniel Kambulu annonce qu’il compte régler annuellement le problème de loyer du bureau de l’UNPC, une fois élu président. Il s’est engagé – en cas de son élection – de payer une parcelle pour la corporation, deux ans après son élévation. Au cas contraire, Kambulu promet de démissionner si ses promesses ne sont pas tenues dans le délai imparti.

Parmi les deux candidats encore en lisse, il y a Adelly Kabasu Babu, le président sortant, en plus d’Espérant Daniel Kambulu, vice-président sortant.


Reste à savoir qui sera élevé sur la plus haute marche de la corporation dans la province du Kasaï central.

B.M.SHAMBA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC