Les travaux préparatoires de la quatrième session du conseil des représentants (congrès) du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ont débuté ce jeudi 28 septembre 2023, au jardin botanique de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
La première journée des assises est consacrée à une série de formations liées à l’idéologie du parti, à la démocratie, à l’organisation statutaire. Ces différents modules sont animés par les experts conviés à cette circonstance.
Sur place au jardin botanique, tout est arboré aux couleurs de la formation politique de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba Gombo. On y aperçoit des banderoles et panneaux frappés à l’effigie de l’initiateur du parti. Plusieurs centaines des militants et cadres sont visibles dans le site de l’évènement dont plusieurs délégations venues des provinces tout comme des représentations extérieures.

D’après les informations reçues du comité d’organisation, les travaux préparatoires vont se poursuivre demain, vendredi 29 septembre, soir. Il sera notamment question de la compilation des différentes résolutions issues des travaux en commissions. Celles-ci avaient commencé le travail il y a quelques jours.
« Après la série de formations de ce jeudi, la journée de vendredi sera consacrée à la simulation de l’événement par la compilation des différentes résolutions des commissions ayant été instituées pour préparer ce congrès », a lancé un membre du comité organisateur.
« Tout est bien organisé. Les choses vont bien se passer. Pour l’instant, il n’y pas d’incident à signaler », a-t-on confié à votre média en ligne.
« Je vous rappelle que nous sommes en train d’organiser un double événement : le 4e congrès et la célébration du 25e anniversaire de notre parti. Voilà pourquoi, nous avons pris toutes les dispositions, voire sur le plan sécuritaire pour permettre à nos membres ainsi qu’à tous nos invités de marque d’assister et de rentrer paisiblement chez eux le 30 septembre prochain », a poursuivi la même source.
Rédaction





















































