Le candidat numéro 2 à la présidentielle de décembre 2023 et président de la plateforme politique DYPR, Constant Mutamba, a réussi rassembler une foule impressionnante – disons une marée humaine – lors de son meeting tenu dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ce mercredi 30 novembre.
Le chef de l’opposition républicaine a confirmé ainsi son leadership après avoir réuni auparavant une centaine de personnes à l’espace Bolongue. Au cours de ce rassemblement, le numéro 1 de la DYPRO s’est adressé à la population boyomaise – évaluée à 1 356 640 habitants – et plus particulièrement à la jeunesse en suscitant de l’espoir. Mutamba s’est présenté comme le candidat de la rupture, donnant au passage un message d’espoir et du renouvellement au sein de la classe politique.
Il a invité les jeunes de la province à se mobiliser et à voter uniquement les jeunes afin d’espérer un changement en RDC. Fort de sa jeunesse, Me Mutamba a encouragé la jeunesse à lui offrir des voix nécessaires aux prochaines élections présidentielles, prévues le 20 décembre par lesquelles il briguera la magistrature suprême.
Japhet Punzu





















































